Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 juin 2024 6 15 /06 /juin /2024 00:59

Les merveilles de la nature - La grotte de JEITA

Envie d’une découverte mythique au Liban, mélangeant connaissances géologiques et plaisirs des yeux ? Visitez la grotte de Jeita, véritable joyau libanais qui fait la fierté des locaux et qui passionne les touristes. Située à 18 km au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr el-Kelb, la grotte de Jeita abrite de merveilleuses sculptures naturelles.

Découverte en 1836 par le révérend William Thompson, un missionnaire américain, elle plonge jusqu’à plus de 50 mètres de profondeur, suivant le parcours d’une rivière qui aboutit sur un lac près de l’entrée, le « Lac Noir ». Ces galeries inférieures s’explorent en canot sur un parcours de 600 m environ. Toutefois l’accès à cette partie de la grotte est interdit en hiver parce que le niveau de l’eau est trop élevé.

La partie supérieure, située à 60 mètres au-dessus de la grotte inférieure, est quant à elle, accessible via une passerelle artificielle. Ces galeries supérieures sont particulièrement sèches et représentent l’état original du site de Jeita, avant les grands changements géologiques qui ont provoqué le déplacement de la rivière souterraine à sa place actuelle.

A pied, vous accédez à un long tunnel de 120 m pour admirer un paysage fantastique de voûtes, piliers stalagmitiques, gours, draperies, colonnettes de tailles diversifiées et de multiples concrétions cristallines. Trois chambres sont à explorer : la Chambre Blanche qui abrite les formations les plus déroutantes de la grotte, la Chambre Rouge qui tient son nom de la couleur rougeâtre provoquée par l’oxyde de fer, et la dernière chambre, la plus grande qui atteint une hauteur de 120 mètres.

 

 

Divers - Les merveilles de la Nature - La Grotte de Jeita
Divers - Les merveilles de la Nature - La Grotte de Jeita
Divers - Les merveilles de la Nature - La Grotte de Jeita
Divers - Les merveilles de la Nature - La Grotte de Jeita
Divers - Les merveilles de la Nature - La Grotte de Jeita

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> je ne connais pas ce pays mais ce type de concert dans des grottes cela se fait de plus en plus. Bon j'espère que ça va mieux pour toi. Demain j'ai enfin réussi à avoir les enfants <br /> bisous
Répondre
M
elle me rappelle un peu la grotte de choranche<br /> passe un bon week-end<br /> bises
Répondre
T
Salut,<br /> Je ne la connais pas mais les images sont belles.<br /> <br /> Je me marre avec ces législatives.<br /> <br /> Je m'en fous mon candidat est toujours le même alors je voterais pour lui.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous car chez nous on a la pluie .<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> La France est en danger , français réveillez vous!
Répondre
B
L'atmosphère dans une grotte est totalement prenante.
Répondre
R
bonjour, très beau cet article ,bon week-end ☼ bizh
Répondre
B
Superbe sympa cet endroit. Je me demande ce que cela donne en acoustique. Toujours les instruments ne doivent pas tellement apprécier l'humidité je pense...<br /> Bon, super programme à venir. Profite bien de cette journée et de ton fiston.<br /> Bon samedi
Répondre
A
Kikou Monique;<br /> Effectivement c'est une splendeur de la nature.<br /> En plus un auditorium dans un tel endroit, que du bonheur.<br /> Belle journée, gros bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
Z
C'est magnifique Monique.<br /> Bises et bon samedi - Zaza<br /> https://zazatambette.fr
Répondre
5
dimanche<br /> <br /> -Température de fin de nuit 05 heures:+ 10 ° » <br /> <br /> Hier maximuM 17 ° avec averses & grisaille …<br /> <br /> DI * 16- 06- 24 Fete des: PERES <br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Laissez l’atmosphère<br /> <br /> d’aujourd’hui vous aider<br /> <br /> à conquérir de nouveaux sommets.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> JOEL<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 * .
Répondre
M
ça y est voilà un beau soleil au lever du jour, ouf, espérons que ce sera pour toute la journée, passe un bien agréable dimanche