Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

14 septembre 2021 2 14 /09 /septembre /2021 00:00

texte envoyé par Geneviève

IMPORTANT A FAIRE SUIVRE

"d'après une lettre d'Avocat"



Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est
jaune…
Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une
voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous
ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté
du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un
véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à
prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération.
Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou
moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été
flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre
d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait
que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent
des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les
nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en
France, c'est celui du 27 avril 2007.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Merci pour l'information ! Je l'ignorais! Bonne semaine!
Répondre
B
Je n'en avais jamais entendu parler, merci pour l'information
Répondre
C
bonjour<br /> elles sont blanches toutes les deux, on ne nous a rien demandé..<br /> bisous
Répondre
M
bonjour encore un truc que l'on ne sait pas !!!!!<br /> bonne fin d'après-midi bisous .
Répondre
P
Kikou MoniqueMince je viens d'avoir ma voiture et je ne sais pas comment sont les plaques, si c'est une blanche et une jaune ou deux blanches, si c'est le cas je peins la blanche en jaune, pas de raison je ne viole pas la loi ! Alors j'ai regardé sur monsieur internet la berce du Caucase et je suis rassuré nous n'en avons pas chez nous, celle que nous avons a de toutes petites fleures et doit faire au pire 1.5 de haut, les fleurs ne sont pas les mêmes.Sinon la pluie à grosses gouttes ce matin lorsque nous sommes partis raccompagner notre amie à la gare TGV de Mikey Land !J'espère que vous allez bienPassez une bonne fin de journée, je ne vois pas le temps passer.Bisous et à demain@lain
Répondre
R
Pas de soucis ils vont modifié cette loi vite fait bien fait! Bisous
Répondre
J
Bonjour Monique, Merci pour le renseignement , il est vrai que ces plaques aux normes Européennes changent la donne au niveau des réglementations et tu as raison de préciser qu'en cas de "flash" par les radars, il est facile reconnaitre notre infraction, même légère ce qui m'est arrivé.
Répondre
E
Bonjour Monique. C'est intéressant à savoir, mais les miennes sont blanches, des deux côtés.
Répondre
E
Intéressant article ,bon mardi bises
Répondre
L
Encore un truc pour piéger les usagers... Belle journée
Répondre
S
Bonjour, voilà que tu me fais découvrir des choses intéressantes. Je vais aller voir mes plaques car je ne<br /> sais même pas comment elles sont?<br /> Pour la pluie et oui il y en a eu un peu cette nuit chez nous.<br /> Mais il faut de l'eau donc c'set bien.<br /> Je te souhaite de passer une très belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
T
Ah ben chez nous elles sont blanches, mais je ne connaissais pas le pourquoi certaines plaques française étaient jaunes, grâce à toi maintenant je sais<br /> <br /> Gros bisous et belle journée ma belle<br /> Béa
Répondre
E
C'est bon à savoir , merci pour ce partage très intéressant!<br /> Belle journée, bises Moqueplet
Répondre
M
maintenant je comprends pourquoi les hollandais ont tous des plaques jaune!<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
Z
Pour ma voitue achetée neuve, on ne m'a rien demandé, mais si j'avais su.... Bises et bon mardi de la part de Zaza (https://zazarambette.fr)
Répondre
M
Je ne le savais pas et c'est important en effet de le savoir. Je ne suis pas une adepte des excès de vitesse mais quand on voit l'emplacement de certains radars, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ne sont là que pour nous verbaliser, pas du tout pour notre sécurité...Je suis allée lire tes blagues d'hier (on a eu une coupure d'électricité dans le quartier qui a duré plus que prévu...du coup j'ai mal démarré la semaine côté visites des blogs). Bises et une belle journée
Répondre
5
-<br /> <br /> --Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Du fric, toujours du fric....<br /> <br /> Je vous souhaite une journée cool !<br /> <br /> Avec un Profit de chaque minute<br /> <br /> Ne pas s’attarder sur les problèmes,<br /> <br /> mieux vaut se concentrer sur la victoire.<br /> <br /> Bon mardi, et que le soleil soit avec vous!<br /> <br /> Pour hier 26° et ce matin 5 h 17°<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *,
Répondre