Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 00:27

Réunion est une île de l'Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère sud ainsi qu'un département d'outre-mer français.

D'une superficie de 2 512 km2, La Réunion est située dans l'archipel des Mascareignes à 172 km à l'ouest-sud-ouest de l'île Maurice et à 679 km à l'est-sud-est de Madagascar. Il s'agit d'une île volcanique créée par un point chaud : culminant à 3 071 m au piton des Neiges, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le piton de la Fournaise, situé dans le Sud-Est de l'île, est un des volcans les plus actifs du monde. Bénéficiant d'un climat tropical d'alizé maritime et située sur la route des cyclones, La Réunion abrite un endémisme exceptionnel.

La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion
La France - Ile de la Réunion

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
C'est l'île de cette région qui offre le plus pour les sportifs elle est sublime. Bisous
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
L
Grandiose ce voyage, j'aime bien même si ce n'est qu'en photos. Si tu passes regarde l'avant dernier article avec le levant
Répondre
M
ça y est je peux enfin passer faire mon petit coucou, ce matin impossible! passe une belle soirée<br /> bises
Répondre
E
Comme ces photos m'ont fait plaisir ! j'adore cette ile .J'y suis allée plusieurs fois, j'aimerais bien y retourner.<br /> Douce soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
Ça fait envie connais pas cette île <br /> Ça se couvre onn pourrait bien avoir de l'orage ça arroserait le jardin <br /> M'en vais arroser les fleurs <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour MoniqueOui c'est vrai qu'il fait chaud ici, hier il devait faire dans les 37° au moins. Et aujourd'hui c'est lourd ! Mais nous avons eu un orage et une bonne pluie hier soir, c'est super pour mes fleurs.Oui tu as raison, il y du monde à Talloires mais il y en a autant dans les villages de l'autre rive. Ca devient la folie. Il faut reconnaitre que le lac d'Annecy est un bel endroit à voir.La Réunion, une île que j'aimerais aller visiter, d'après ce que j'ai vu en photo c'est franchement superbe, mais voilà l'avion ne m'aime pas !!!Oui je travaille en intérieur, aujourd'hui j'ai poncé les enduits, je te dis pas la tête que j'avais. Après douce et maintenant bulle !Je vous souhaite une douce soirée à tous, c'est une visite de contrôle pour monsieur ton mari ?Bisous d'@lain
Répondre
C
Hhoo la Réunion .. <br /> Ma fille cadette y est allée pour le travail, il y a 5 ans. Elle en garde un super souvenir. Elle avait pris une semaine de congé aussi pour en profiter pleinement. <br /> Bonne journée. <br /> Restons à l'ombre
Répondre
C
bonjour<br /> et bien ce n'est pas cette année qu'on y retournera..pourtant on y est invités !!<br /> Pour la chaleur ici c'est normal, pas de canicule<br /> bisous
Répondre
L
J'ai deux cousins qui s'y sont installé, ils s'y plaisent beaucoup, c'est aussi beau que la Guadeloupe! Belle journée
Répondre
E
Une très belle île ,bon lundi bises
Répondre
M
Bonjour Moqueplet,<br /> merci pour ta visite chez moi. Ce portail n'est pas celui de mon jardin. Chez moi, la sècheresse est en train de tout brûler. C'est affreux.<br /> Cette île est magnifique. Ton diaporama est superbe. merci pour le partage<br /> Bonne semaine à toi<br /> ;)
Répondre
B
Tous ces paysages me font rêver ! j'irais bien me tremper les pieds au pied des cascades, ça doit être rafraîchissant ! Tu as raison de buller, il fait définitivement trop tôt pour travailler ! Et puis tu profites de ton fiston. Tu ne peux pas tout faire, lol !<br /> Et ce lave vaisselle, je suppose qu'il marche d'enfer ;)<br /> Hier j'ai coupé mon savon. Il est sympa ( mais toujours pas rose, lol !). Je vais tâcher de me faire violence pour vous montrer les tests des autres savons que j'avais fait tout de même...<br /> Bonne journée
Répondre
Z
De belles photos de ce département français. Pourvu que la marée noire qui sévit sur les côtes de l'île Maurice, n'arrive pas jusqu'à la réunion. Bises
Répondre
S
Bonjour, et oui la chaleur est là, mais il faut savoir accepter tout ce que la nature nous envoie?<br /> L’île de la Réunion est aussi baignée de chaleur?<br /> Dans deux mois nous aurons plus froid (rire).<br /> Je te souhaite un bon lundi.<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Un département Français<br /> <br /> qui vaut bien d'autres pas étranger!<br /> <br /> Et oui, déjà une nouvelle semaine<br /> <br /> qui commence et qui rapproche<br /> <br /> de la fin des vacances pour ceux<br /> <br /> qui ont profiter de ces jours de repos,<br /> <br /> en dehors de leurs lieux d'habitation.<br /> <br /> Malgré la chaleur qui persiste,<br /> <br /> pas de grand écart d'un jour sur l'autre,<br /> <br /> même plus comme ce matin 20°a 5 h<br /> <br /> Passez un agréable lundi,<br /> <br /> ainsi qu'une très bonne semaine.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> Commence bien cette semaine <br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre