Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 01:40

Glaçage plus épais

si vous voulez obtenir un glaçage ben épais pour un nappage parfait, utilisez un pinceau à pâtisseries et remplacez l'eau par du lait pour humecter le sucre glace.

 

Echelle sécurisée

Pour rendre vos barreaux d'échelle antidérapants, peignez-les avec de la peinture épaisse et recouvrez-la de petits cailloux ou de sable grossier que la peinture fixera en séchant

 

Vase lourd allégé

Vous voulez faire un bouquet dans un vase déjà lourd à vide ?

Placez vos fleurs coupées dans une demi-bouteille en plastique ou un autre contenant adapté que vous pourrez disposer à l'intérieur.

Cela vous évitera, en plus, d'avoir à nettoyer votre vase

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci pour les astuces <br /> Je te souhaite un bon début de semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
E
De bons astuces bon lundi bises
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> tu n'est pas passé non plus, c'est ce qui explique mon oubli, pas vu ton lien<br /> <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
bonsoir bonne idée pour le vase merci .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
L
Pas question de cela sur une échelle, de bonnes chaussures sont plus utiles. Et puis pour bien placer son pied, le prendre pied nu c'est efficace
Répondre
C
bonjour, difficile de lester chez nous des objets par temps de mistral !!! journée famille ce midi, j'avais cuisiné avant, ainsi on était tous à table, pas de BBQ<br /> bisous
Répondre
E
De bonnes idées, merci pour ce partage.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
merci pour les vases <br /> toujours le m^me temps je sature grrr <br /> à demain
Répondre
M
Merci pour ces bons conseils, bonne fin de journée, le soleil est là mais l'air est frais, gros bisous
Répondre
L
je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> ce matin un peu de soleil mais là le ciel est noir d'encre , c'est pénible depuis début aout pas une seule journée complète avec du soleil ...et juillet entre pluie et vent .... déprimant....<br /> <br /> ça manque de luminosité pour lire, écrire , broder, enfin pour tout ....
Répondre
D
Bonnes astuces! merci et bon dimanche
Répondre
S
Bonjour Moqueplet ! Merci pour les trucs. J'aime bien celui de l'échelle, c'est une bonne idée. Bisous et bon dimanche.
Répondre
T
Salut, <br /> Pas mal le coup du vase, <br /> bonne journée
Répondre
T
La peinture avec du sable, j'en ai fais chez une voisine il y a 4 ans, pour sécuriser ses escaliers extérieur.<br /> Ca marche bien mais la peinture ne tient pas trop longtemps, il faudra que je lui refasse l'année prochaine.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
c'est une bonne idée pour les vases, je n'y avais pas pensé<br /> passe un bon dimanche<br /> bises
Répondre
B
Merci pour ces bonnes astuces.<br /> Tu me parles d'Action, c'est trop génial. J'ai vu qu'il s'en est monté un à Romans, où je suis allée ce week-end.<br /> J'ai pris aussi 3 plaques d'embossages grande largeur ( 15X15 cm ) à un prix dérisoire c'est trop bien, et je suis trop contente, j'ai aussi trouvé des tampons fleurs avec un die assorti. Si je m'étais écoutée, j'aurais pris un de toutes les sortes, lol ! J'ai aussi pris des feutres à colorier à l'alcool pour compléter les quelques uns que j'avais déjà. J'en ai acheté 9 pour le prix de 1 et demi de la marque en magasin. Hier, j'ai fait une ATC avec mes feutres et un tampon+ die fleur. Je me suis bien amusée.<br /> Je n'ai rien prévu pour aujourd'hui. Il faudrait que je continue une page commencée avant d'aller chez mon papa, mais je bloque sur un tampon de fond que je n'ai pas. Du coup, j'hésite à en faire un, je ne suis pas encore décidée, alors je laisse mûrir l'idée.<br /> Pour la coupe de cheveux, c'est pas trop elle qui est en cause. Si j'avais le choix, c'est la tête de la nana que je changerais. C'est elle qui ne va pas avec les coupes que j'aimerais, lol ! Mais bon, déjà la coupe est plus courte, le lavage-séchage plus aisé, et mon épaule va beaucoup mieux, j'ai donc pu refaire les racines hier. Que demander de plus ! Avec ça, c'est dimanche et il fait beau, c'est top !<br /> Je te souhaite une très bonne journée
Répondre
P
Bonjour MoniqueAh oui, tu vas aller sur Annecy, nous n'y sommes pas allés lorsque nous étions à Albertville, mais vu le monde qu'il devait y avoir c'était peut-être mieux. C'est dommage car j'aime beaucoup cette ville et la veille de notre départ nous voulions aller y dîner, il nous faut presque une heure pour aller là bas si tu comptes le temps de trouver une place de stationnement !Sympa les petites astuce de Madame "Brico", ça peut-être utile, et il faut surtout y penser. Pour l'échelle je ne suis sur de rien car la peinture n'est pas assez solide et à force de marcher ça partirait, je mettrait en remplacement de la résine, beaucoup plus solide.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon dimanche, ici il fait beau !Bisous@lain
Répondre
D
J'aime bien la troisième !<br /> Bon dimanche ...<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
S
Bonjour, voilà de sages conseils utiles mais il faut pouvoir les retenir.<br /> Le soleil brille, mais il a oublié de chauffer car ici il fait très frais.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
Merci pour ces petits trucs
Répondre
Z
Coucou Monique. La 3ème astuces sera utilisée, tu peux en être certaine. Beau temps sur mon île comme hier, et pour la bénédiction de la mer....! Bises et bon dimanche
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Comme si , ne rien n'était,<br /> <br /> maître soleil nous est revenu<br /> <br /> pour entamer la fin de semaine avec nous,<br /> <br /> accompagné de jolis moutons blancs<br /> <br /> dans un ciel ou le bleu domine.<br /> <br /> Alors sans perdre le moindre temps,<br /> <br /> même si ce n'est point de l'argent<br /> <br /> profitons de ce merveilleux cadeau.<br /> <br /> Afin de passer un super dimanche ,<br /> <br /> meme si la fin de nuit est bien fraîche<br /> <br /> un tout petit 09° a 04 h 30<br /> <br /> du nord au sud et de l'est a l'ouest.<br /> <br /> Amitiés -¤ ^ ¤ -Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre