Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 06:34

 
balade du mois d'octobre 2016

Situé à 413m d'altitude dans le département de l'Allier, Charroux(03) est un petit village du canton de Chantelle d'environ 320 habitants, qui domine les plaines et les vallées alentour. Cette position lui fournit un magnifique panorama au nord sur la plaine de la Limagne et au sud sur les monts d'Auvergne. Il fait partie de la région du Bourbonnais.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Charroux est le seul village à posséder ce label dans le département. De ce qui fut dès le Moyen-Age une ville fortifiée autonome, avec ses privilèges, Charroux a gardé la complexité et l'étendue de sa structure urbaine. Le village offre de nombreux services touristiques (hébergement-restauration).

Dans ce village, vous pouvez admirer son église du XIIe siècle, visiter son musée qui retrace la vie du village. Baladez-vous dans ses vieilles rues et admirez ses puits, la tour de l'horloge, la porte d'Orient, la maison du Prince de Condé, la "Cour des Dames", la halle, etc.

 

Ce qu'il ne faut pas rater dans le village, à commencer bien sur par la célèbre Cour des Dames.Des idées d'activités, le musée, la visite de caves...

La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village
La France - Charroux - le village

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je ne connais pas cette région qui mérite la visite , je ne me proméne pas assez ! Bon vendredi , bisous
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> j'aime beaucoup, merci pour cette belle visite<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la réponse de la mystère est en ligne, elle était aussi dans mon livre, chapitre XVIII<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
Il a fait un froid glacial suis allée au marché revenue congelée <br /> Vivement le printemps <br /> Bonne nuit
Répondre
E
Belle balade bonne soirée à toi bisous
Répondre
L
C'est une superbe visite
Répondre
C
bonsoir, nous voici de retour de Rodrigue, pas d'internet là-bas !!!<br /> je connais que de nom ce village que tu présentes..nous sommes passés non loin il me semble !! j'espère que tu vas bien<br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Monique,Je suis un peu en retard aujourd'hui, ce matin je n'étais pas là, il faut maintenant que je rattrape mon retard.C'est super mignon ce petit coin de paradis, on trouve des choses intéressantes. J'ai vu un jardin superbe, avec plein d'espaces verts et de la vigne vierge. Il y a des endroits inconnus qui méritent d'être connus, sincèrement. C'est près de chez toi?J'espère que tu vas bienIci nous avons un temps frais mais très beau avec plein de soleil !Je te souhaite une très bonne journéeBises@lain
Répondre
C
Je ne connais pas Charroux, mais c'est un petit village comme je les aime.<br /> Le pigeonnier est bien restauré.<br /> Bon jeudi
Répondre
L
Merci pour la balade dans ce beau village de Charroux...Belle après midi
Répondre
E
superbe balade je connaissais même pas le nom de ce village ....<br /> <br /> j'aimerais y vivre mais deja si je pars en France je perd tout mes droits ... deja que j'en ai peu loll et en + pas sure d'avoir du boulot ...comme j'ai pas le permis .... <br /> sinon vos villages c'est des coins de paradis!
Répondre
T
Un bien joli village<br /> Original le porte menu pour le restaurant!!<br /> Bises
Répondre
P
Charroux! oui un beau village que j'ai visité il y a déjà quelques années.<br /> En comparent les photos, je m’aperçoit que personne n'a le même regard. Tu me dira: c'est ce qui fait le charme.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> j'aime bien ces villages authentiques . <br /> Pas mal la sculpture avec la pierre. <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour <br /> Sympa ce village ce doit être agréable de se balader dans ses ruelles !<br /> Bon jeudi
Répondre
E
Un beau village ,belles photos ,j'♥ bien le puits ,bon jeudi bises
Répondre
M
Voilà un village où il me plairait de me promener. Tout est beau ! Et je trouve formidable que malgré les nombreux touristes qui doivent le visiter chaque année, il ait l'air si calme et si authentique. Bises
Répondre
Z
Sympa ce petit village, j'ai beaucoup aimé le puits.Merci de cet excellent partage Monique. Bises et bon jeudi
Répondre
M
merci pour cette petite promenade, ce petit village à l'air bien tranquille<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
M
De belles choses à voir dans ce village! insolites ces toitures! gros bisous
Répondre
D
Les toitures sont originales , j'aime bien le puits<br /> Bon jeudi à toi
Répondre
S
Bonjour, bien joli petit village, j'adore flâner dans leur ruelles lorsque j'en visite un.<br /> Je te souhaite une belle journée (avec je pense le froid).
Répondre
C
J'adore tous ces villages classés pour m'y balader, ils ont vraiment une âme et sont tellement authentiques !<br /> Merci pour la visite et bonne journée.
Répondre
Y
un de nos beaux villages de France<br /> belle journée Monique
Répondre
B
Quel charmant village ! j'adooore !<br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
D
Magnifiques photos !<br /> Quand j'ai vu charroux, j'ai cru que tu allais parler du mien, dans la vienne ... ;-)<br /> Bon jeudi, il fait tout gris ...<br /> Avec des bisoux !
Répondre
D
Ah, je suis venue vérifier, mais j'ai bien laissé un com ! lollll