Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 02:57

Visite des temples de Sélinunte en Sicile

 

Temple consacré à Hera

Le site compte 10 temples ou sanctuaires et peut être divisé en grandes zones :

  • L'acropole (5 temples et un mégaron) ;
  • La colline orientale (3 temples, une nécropole et un musée) ;
  • La colline de Manuzza au nord (la cité antique et une nécropole) ;
  • La colline de Gaggera à l'ouest (sanctuaire Demeter Malophoros, sanctuaire de Zeus Meilichios, le temple M3, une nécropole et un musée).

Lors des premières fouilles archéologiques, des lettres ont été attribuées aux temples pour les identifier, en l'absence de certitude sur les dieux auxquels ils étaient dédiés. Des fragments d'un dixième temple, le temple Y, ont été retrouvés sans que sa situation soit localisée. Une métope, représentant le mythe de l'enlèvement d'Europe, lui est attribué.

une métope : est un panneau architectural de forme rectangulaire, le plus souvent décoré de reliefs. Elle est située au-dessus au dessus des colonnes, l'ensemble forme une frise.

Les fouilles archéologiques sont réalisées par des équipes de différents pays notamment d'Italie, de France, des États-Unis, ainsi que l'Institut archéologique allemand.


 

Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3
Pays étranger - La Sicile - 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
presque comme a Athènes, la pollution en moins.<br /> belles photos.<br /> bises
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> C'est déjà ,<br /> Le deuxième jour de la semaine.<br /> Après un lundi,<br /> Sous des déluges de pluie<br /> Un signe annonciateur<br /> D'une triste semaine,<br /> Avec pluie, vent et désagrément<br /> Nous voilà mardi avec l'espoir<br /> Que ce soit bien meilleur<br /> Au moins dans le fond du cœur<br /> <br /> Amitiés [*#*] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> ttp://aveclaphoto.eklablog.com//
Répondre
M
Bonjour<br /> je découvre avec tes belles photos, je trouve les sites peu mis en valeur<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
bonsoir merci de tes jolies photos agréable à regarder bonne soirée <br /> bises .
Répondre
L
Un ciel bleu ça fait longtemps chez nous <br /> Journée à prospecter je voudrai un poêle à granulés ras le bol des factures d'électricité <br /> Bonne soirée
Répondre
L
J'adore les vestiges, c'est fabuleux !
Répondre
M
Bonjour Moqueplet , visiter ces merveilles en Sicile restera peut étre un réve pour moi , je commence a me fatiguer pour partir loin en voyage , toujours la kiné qui vient a la maison pour mon dos aussi je ne reste pas beaucoup sur l'ordi ces derniers jours ! Bonne semaine et bisous , prenez soin de votre santé !
Répondre
C
Bonjour Monique,je viens te souhaiter de passer une bonne semaine en espérant que la tempête que nous avons eu vous ne l'ayez pas.Bises
Répondre
E
je te souhaite une belle et douce semaine , ici entre de la pluie et de la pluie mais pas de vent , on patauge dans la boue mais on ne s'envole pas<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
T
Superbe cite et boire un granité quand on a terminé la visite doit faire du bien!!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
C
Les vestiges sont superbes.<br /> J'aime bien aussi le port.<br /> Bon lundi ici pluie, sans vent et il fait très doux
Répondre
C
bonjour, tiens hier une amie italienne nous a appelés, elle aussi était en même temps que nous en Sicile, elle y va souvent , surtout pour les soins types thalasso.<br /> Journée pluie chez nous<br /> bisous
Répondre
E
De belles photos ,bon lundi bises
Répondre
B
Outre les superbes vestiges, j'ai découvert " la métope ", un mot que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais croisé.<br /> Je vois que tu as passé agréablement ton dimanche. Je te souhaite un excellent début de semaine. Pour ma part, nous allons nous rentrer en essayant de ne pas nous envoler.<br /> Bon lundi
Répondre
P
Bonjour Monique,C'est super beau et il y a encore des vestiges romains, car je pense que la Sicile est une île sous le gouvernement italien.Vraiment très beau, et puis ce ciel bleu ça fait envie !Oui pour la crémaillère ça aurait été bien que ça dure un peu, mais si vous étiez cernés par les d'jeunes vous ne pouviez pas faire grand chose ! hihih !Au fait tu as acheté quelque chose à la réunion Tuperware ?Je te souhaite une bonne trempette, oui applique toi sur les mouvements ça t'empêchera de couler LoLJe te souhaite une très bonne journéeBisous@lain
Répondre
D
De belles ruines hélas<br /> Tant qu'au tricycle il est beau !<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Bonjour, joli paysage au loin et le premier plan sur les oliviers.<br /> Belle baignoire, ils avaient déjà inventé ce sanitaire?<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
E
Voici un mini reportage fort intéressant et les photos de paysage et de ces vestiges superbes. Je te souhaite un très bon début de semaine.
Répondre
L
Merci pour tes photos qui nous ont permis de faire cette jolie balade au soleil...belle journée
Répondre
Y
superbe temple, on se croirait en Grèce; <br /> la baignoire est bien petite, j'aurais du mal à y entrer<br /> oui, mon blog Ekla est en sommeil; <br /> bon début de semaine à l'abri de a pluie;
Répondre
J
la sicile et ses hommes , tout un poème !!!
Répondre
M
et au fait as tu trouvé des épingles à nourrices?<br /> passe une bonne semaine<br /> bises
Répondre
D
J'aime bien la baignoire anatomique !<br /> Bon début de semaine.<br /> J'hiberne ...<br /> Bisoux, monique
Répondre
5
Bonjour Martine<br /> <br /> Si seulement les pierres pouvaient<br /> Nous raconter leurs vies<br /> <br /> Lundi pluvieux une fois de plus<br /> Après un dimanche mitigé<br /> Nous n'y pouvons rien,<br /> alors, acceptons-le avec bonne humeur<br /> Pour démarrer un bon début de semaine<br /> <br /> Amitiés [*#*] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre