Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 01:33

 Le pot de confiture
 

 

Véridique, d'après le "Nouvel Observateur"...???? texte envoyé par DD

 

C'est une scène vécue par un lecteur du Nouvel Obs.

Il la raconte au courrier des lecteurs,

 

Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.

 

Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame...

 

Une fois, deux fois, trois fois... La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter.

 

Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...

 

La vieille dame s'en prend alors à la mère: Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre fils me fait très mal!

Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace !!!

 

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne furieuse!

Le jeune homme la regarde en riant:

 

Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux !

 

La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière:

"Le pot de confiture"... c'est pour moi !!!

 

J’aime beaucoup !!! (et vous ????)

Vous reconnaîtrez certainement un de ces nombreux enfants rois qui pourrissent la vie de tout le monde à l'école et ailleurs.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Extra cette histoire ! Bien pour la confiture !
Répondre
É
Bonjour et merci pour cette histoire de sale gosse et de confiture. Bonne soirée
Répondre
E
???? coucou tu ne vois pas ici a la fin de ton article l'image n'est plus là ? et c'est écrit que tu as volé leur bande passante , faut effacer l'image .... ça arrivait souvent sur ob .... <br /> comme on ne sait pas mettre d'image en comms je sais pas te montrer mais regarde juste ton article <br /> bisous <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> un bel exemple de l'imbécilité humaine dans l'éducation<br /> Mr-he2<br /> Mr-he3<br /> Mr-he4 <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
extra quelle leçon pour la mère et bravo à cette vieille dame
Répondre
L
EXTRA non mais sale gamin <br /> Encore une belle journée as tu terminē tes carreaux J'ai fait du rangement de la compote <br /> Bonne soirée
Répondre
E
J'aime beaucoup ! Si la mère n'a pas compris la leçon!!!<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
C
Bonsoir,me voilà de retour sur la blogsphère je reprends doucement mes visites sur vos blogs.Je vous remercie pour vos passage sur mon blog.Il y a des gifles qui se perdent d'abord la mère et au gamin...Je vous souhaite de passer une bonne soirée,bises
Répondre
L
Oh oui parfois il y a des claques qui se perdent , mais c'est vrai que c'est interdit maintenant.<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> Lucia
Répondre
L
Bien fait !
Répondre
E
je croise les même tout les jours en rue ...:)<br /> tu voles les greluches.info? loll<br /> bisous et douce fin de journée
Répondre
L
Et dire que dans certaines familles ça existe!!!!! Et bien à peine rentrée tu fais tes carreaux ??Quel courage!!! Aujourd'hui c'est dernier jour de repos , il fait un temps superbe , que du bonheur pour le moment ce mois de septembre ....Tu dois commencer à être à jour dans tes lessives lol ..Passe une bonne après midi et profite surtout des derniers soleil , le ménage attendra lol , c'est moi qui dit ça......
Répondre
L
Et dire que dans certaines familles ça existe!!!!! Et bien à peine rentrée tu fais tes carreaux ??Quel courage!!! Aujourd'hui c'est dernier jour de repos , il fait un temps superbe , que du bonheur pour le moment ce mois de septembre ....Tu dois commencer à être à jour dans tes lessives lol ..Passe une bonne après midi et profite surtout des derniers soleil , le ménage attendra lol , c'est moi qui dit ça......
Répondre
E
C'est toute à fait ça les parents les élèves mal bonne journée Bisous
Répondre
C
Je connaissais cette histoire, malheureusement c'est bien vrai, les enfants sont de plus en plus mal élevés et rois !!<br /> Bon mardi
Répondre
J
Bonjour <br /> Merci pour ton com. Des gamins comme celui ci,malheureusement on en rencontre de plus en plus ... Bonne semaine
Répondre
M
Oh! oui! et des gamins comme ça il y en a de plus en plus! les parents sont soumis à leurs enfants. ça prépare un bel avenir tout ça!! gros bisous
Répondre
L
Le pot de confiture est extra ! Les sales gosses élevés sans discipline m'énervent terriblement, avec la confiture sur la tête, la mère a reçu une bonne leçon!...belle journée
Répondre
Z
A méditer Monique. Bises et bon mardi
Répondre
C
bonjour, moi j'aurai offert en plus un pot au jeune homme !! ce manque d'éducation est de pire en pire !!!<br /> bisous
Répondre
M
oui et dans ces cas là, j'ai trés envie de leur donner une fessée tant décriée, mais je n'avais pas pensé au pot de confiture hihihihi !!<br /> bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
D
Cette histoire est bien aimée!<br /> Bonne journée
Répondre
B
C'est le principe de l'arroseur arrosé, et ce jeune homme a tout de même finalement acquis un certain discernement, lol ! Je crois qu'à la place de la vieille dame, et d'une je n'aurais pas été aussi patiente ( et le " charmant " bambin aurait su tout de suite qu'il ne faut pas me casser les pieds, et de deux, je lui aurais demandé de faire la même chose aux pieds de sa mère en arguant du fait que ça allait être encore plus drôle.<br /> Bon alors je veux bien essayer de t'aider à " marabouter " ta cuisinière, si ça peut aider tes affaires. Mdr ! En y pensant à deux très fort, ça va peut-être marcher, qui sait... Hier après-midi j'ai testé mon nouveau four avec une tarte... aux pommes bien sûr. Ca va, il s'en est bien sorti. Il faudra que j'essaie aussi la pâte à choux parce que ça ne réussit pas aussi bien dans tous les fours je trouve.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour MoniqueOui je la connaissais et j'avoue que je l'aime toujours autant. Voilà ce que c'est quand les parents laissent libre mouvement à leurs enfants, ça devient des pourritures, mais ce ne sont pas les enfants qui sont à blâmer, mais les parents qui les éduquent d'une façon décevante !La mère en est quitte pour un bon lavage de cheveux !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeGros bisous@lain
Répondre
M
j'adore!<br /> cela se passe de commentaires<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
S
Bonjour, je connaissais déjà cette histoire et hélas cela reflète la vérité sur l'éducation parentale.<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
V
Je la connaissais mais j'aime toujours autant! <br /> L'enfant roi! Rien de pire!!
Répondre
J
ah l'enfant roi !<br /> dolto n'avait pas toujours raison
Répondre
5
Bonjour Mo,nique<br /> <br /> La confiture est bien bonne<br /> <br /> Mais le problème c'est que sa colle aux doigts<br /> <br /> Mon petit passage pour vous souhaitez<br /> <br /> Une belle journée en ce mardi<br /> <br /> Malgré la baisse des températures<br /> <br /> Qui comme le jour sévit matin et soir<br /> <br /> Amitiés ( * )-¤-( * ) Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
D
Je connaissais cette histoire, que j'adore !<br /> Bon mardi, toujours au soleil ...<br /> Bisoux, monique
Répondre