Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 02:06

photos envoyées par mon fils

 

Néris-les-Bains est une commune française située dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Néris vient du nom du dieu gaulois Nérios, divinité personnifiant la source thermale (latinisé en Nérius).

 

À 8 kilomètres au sud-est de Montluçon, la commune se situe sur la départementale 2144, qui relie Clermont-Ferrand à Bourges par Montluçon et qui reprend le tracé de l'ancienne voie romaine.

À 352 mètres d'altitude, la ville se situe sur les premiers contreforts du Massif central et plus particulièrement du plateau des Combrailles (ou Combraille).

France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains
France - Neris les Bains

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> vraiment un fort joli village, très clean<br /> pour te répondre, impossible de confondre lion et dragon !!<br /> lion deux personnes dans le costume<br /> dragon porté au bout d'une tige par 10 a 100 personnes<br /> Mr-he2<br /> Mr-he3<br /> Mr-he4 <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés bises<br /> René de Chine
Répondre
L
Un bel attelage connais pas du tout cette région c'est bien tu nous fais voyager <br /> Temps acceptable voulais sortir mais MR trop douloureux que c'est difficile <br /> À demain
Répondre
M
Pour moi ce fut un affreux voyage, maman avaient 39 ans, et moi 17 je l'ai accompagné en ambulance. elle y a passé 3 semaine elle avait une sclérose en plaques. c'était en 1960. cela ne lui a pas été bénéfique.<br /> bonne soirée
Répondre
C
bonsoir,<br /> nous voici installés près d'Arcachon...pour l'instant du beau temps !! par contre on ne connait pas du tout ce que tu présentes dans ton article !!<br /> bisous
Répondre
L
Très beau avec le carrosse
Répondre
E
c'est sympa avec les chevaux pour faire des balades ....<br /> mon coucou tardif ,<br /> <br /> comme prévu j'ai passé la journée au jardin botanique , vous verrez bientôt les photos , comme c'était sous la pluie<br /> <br /> je suis restée dans les serres avec les plantes tropicales bien au chaud<br /> <br /> et juste photographiés les fruits d'automne qui commencent dans une des allées ....<br /> <br /> la semaine qui arrive il devrait faire beau, même chaud ...on verra<br /> <br /> bisous et douce fin de we<br /> <br /> a demain
Répondre
N
merci pour cette jolie balade !!<br /> bisou
Répondre
C
Voilà une belle station thermale.<br /> Nous sommes passés à côté cet été.<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
S
Bonsoir, je passe vite avant de partir te remercier de ton passage. Pour Rome, il faut prendre le bel attelage qu'il y a sur ta page? Aller à Rome en charrette ce serait cool.<br /> Je te souhaite une belle fin de journée et à bientôt.
Répondre
E
Jolie endroit de plus une balade en calèche bonne journée bisous
Répondre
E
cela me dis quelque chose lol<br /> bises
Répondre
M
Ce parterre de fleurs et superbe, et je ferais bien un petit tour en calèche! quel charme! j'aime! gros bisous et bon dimanche
Répondre
P
Bonjour MoniquePour le "je t'aime" on va passer à la page suivante, hein ... hihihihi ! Je crois que c'est un mot galvaudé au même titre que celui d"amitié".C'est drôle mais ce nom de station thermale me dit quelque chose ou je dois confondre avec quelque chose d'autres. C'est un village qui a l'aire mignon, contrairement à de nombreux endroit thermaux qui ne sont pas trop accueillants. J'en connais quelques un.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon dimancheGros bisous@lain
Répondre
D
Et bien c'est bien mignon surtout avec un beau ciel bleu!<br /> Bon dimanche
Répondre
Z
Une ville sympathique Monique. J'aime beaucoup ces attelages ! Bises et bon dimanche
Répondre
M
c'est une jolie petite ville<br /> profite bien de ce beau dimanche<br /> bises
Répondre
5
Bonjour Monique<br /> <br /> Comme chaque matin un petit coucou<br /> <br /> Pour vous souhaitez un bon dimanche<br /> <br /> malgré une pluie fine « enfin » hier au soir<br /> <br /> mais le retour du soleil espéré dans la journée<br /> <br /> Amitiés – Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre