Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 02:08

suite et fin des Frontières Originales

 

15. L'Everest, le plus haut sommet sur Terre, est à la frontière
entre la Chine d'un côté et le Népal de l'autre.

16. Il est possible de jouer au golf entre la Suède et la Finlande !

17. Un peu d'Histoire: la grande muraille de Chine, ancienne frontière entre la Chine et la Mongolie,
pour parer aux invasions venant du nord à l'époque.

18. A la frontière Argentino - Brésilienne, les chutes d'Iguazu.

19. Les chutes du Niagara, entre le Canada et les Etats-Unis.

 

 

 

Fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ha oui la Chine a beaucoup de frontière<br /> bonne journée<br /> René
Répondre
L
Des endroits que je ne connais que par photos où reportages , ces lieux sont magiques<br /> Bonne soirée Bizz Lucia
Répondre
L
Bon ben ça sera pas souligné mon com , c'est déjà cela
Répondre
L
Bon ben ça sera pas souligné mon com , c'est déjà cela
Répondre
L
C'est toujours longs d attendre ce genre de résultats et puis ce temps de mer...n arrange rien car on ne peut rien faire à part être enfermés à la maison ( bon tout ce que j écris est souligné c'est quoi encore de bor...) bon tant pis , déjà que ça m'a passé d'office en windows 10 même en fermant la fenâtre car je ne voulais pas ben ça m'a pas demandé mon zavis .......bref j attend le week end avec impatience car c'est un grand week cette semaine , je vais en profiter pour m'avancer dans mon repas du 17 juillet avec toute la famille , près de vingt personnes donc je vais faire des feuilletés pour l'apéro et les congeler ça sera déjà cela de fait !!! Sinon rien de bien spécial , je crois les doigts pour ton mari , quelle plaie aussi de passer sa journée dans les hôpitaux pfffff , bonne soirée à toi
Répondre
L
Les photos sont fabuleuses
Répondre
M
finalement ça m'arrange qu'il pleuve car je n'est pas le temps d'aller au jardin car mon père est de nouveau à l'hôpital et ma mère ce n'est pas la grande forme<br /> bises
Répondre
L
sublime ces photos les chutes du niagara et l'évrest <br /> nous partons demain vers 10h j'espère pas de grève <br /> bonne semaine
Répondre
T
Salut<br /> une frontière sur un parcours de golf c'est original.<br /> Bonne journée
Répondre
D
j'ai eu la chance de visiter la grande muraille et les chutes d'iguacu, pour l'everest, heu, trop haut pour moi.<br /> nous avons une journée assez chaude, mais un ciel tout gris, et pas de pluie,<br /> bon jeudi
Répondre
C
bonjour, on connait ces chutes, les 2 ..<br /> tu me diras pour ton homme, moi je reviens de chez la toubib, vaccin en rappel mais surtout un nouveau traitement de puis hier coincée de nouveau, la semaine prochaine j'ai une radio à passer<br /> bisous
Répondre
E
Beau partage bonne journée bisous
Répondre
C
Encore de belles images et de belles frontières, bisous
Répondre
C
C'était une belle série de frontières, parfois originales.<br /> Bon jeudi
Répondre
L
Les frontières naturelles comme l'Everest et les chutes du Niagara sont les plus belles!...passe une belle journée
Répondre
M
vraiment superbe ce que je préfère ce sont les chutes d'iguazu elles sont magnifique
Répondre
E
je te souhaite une douce journée et plein de bonheur a ceux qui ont du soleil ( partagez le un peu ! merci )<br /> Bisous<br /> <br /> Émile VERHAEREN (1855-1916)<br /> <br /> <br /> C'était en juin, dans le jardin<br /> <br /> C'était en juin, dans le jardin,<br /> C'était notre heure et notre jour ;<br /> Et nos yeux regardaient, avec un tel amour,<br /> Les choses,<br /> Qu'il nous semblait que doucement s'ouvraient<br /> Et nous voyaient et nous aimaient<br /> Les roses.<br /> <br /> Le ciel était plus pur qu'il ne le fut jamais :<br /> Les insectes et les oiseaux<br /> Volaient dans l'or et dans la joie<br /> D'un air frêle comme la soie ;<br /> Et nos baisers étalent si beaux<br /> Qu'ils exaltaient et la lumière et les oiseaux.<br /> <br /> On eût dit un bonheur qui tout à coup s'azure<br /> Et veut le ciel entier pour resplendir ;<br /> Toute la vie entrait, par de douces brisures,<br /> Dans notre être, pour le grandir.<br /> <br /> Et ce n'étaient que cris invocatoires,<br /> Et fous élans et prières et voeux,<br /> Et le besoin, soudain, de recréer des dieux,<br /> Afin de croire.
Répondre
B
Encore de splendides images !<br /> Pas de couleur hier, j'ai du aller au magasin en acheter, puis j'ai perdu du temps au téléphone, et finalement j'ai atterri sous une haie à désherber...Ce matin c'est marché, et après je verrai.<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
P
Bonjour Monique<br /> J'espère que tu vas bien<br /> C'est super joli tout ça, j'ai failli connaître les chutes du Niagara lorsque je suis allé au Quebec mais nous n'y sommes pas allé. Donc ce sera pour une autre année.<br /> Hier la pluie s'est calmé mais il était temps la l'eau est monté en quelques heures pour arriver à quelques mètres de la maison. Mais nous avions eu pire une autre année, en 83 je crois.<br /> Mais le pluie a recommencé à tomber cette nuit, les cours d'eau sont encore bien chargés et c'est la pagaille partout ou des centre ville sont sous les eaux.<br /> Je te souhaite une bonne journée, bien sèche de préférence.<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
E
Belle série ,bon jeudi bises
Répondre
Z
Coucou Monique, Cette série était très intéressante. La grande muraille de Chine est impressionnante ! Bises et bon jeudi. ZAZA
Répondre
M
Des lieux qui donnent envie de voyager, j'irais bien voir la grande muraille de chine ainsi que les chutes du niagara! gros bisous
Répondre
S
Je vois que vous voulez louer un C-car? Pourtant il y en a pas mal en location.<br /> Le mien c'est le fourgon qui est tout de suite en évidence près de l'ânesse (il passe partout car il est petit et il a les capacité des grands en plus nous sommes que deux).<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour, pourtant il n'y a plus de frontière?<br /> Joli cette première photo, on croirait le côté rouge celui du soleil levant.<br /> Je te souhaite un bon jeudi.
Répondre
D
Ca rigole pas en Argentine !<br /> Bonne journée
Répondre
D
C'était très original !<br /> Bon jeudi, en espérant un ciel un peu moins gris ...<br /> Bisoux, monique<br /> <br /> dom
Répondre
J
pas de frontière par ici<br /> il pleut toujours hélas<br /> bise
Répondre
5
-Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Le soleil nous a quitté hier<br /> <br /> Et pour aujourd'hui rien de bon<br /> <br /> Nous est annoncé le gris du ciel<br /> <br /> Devrait être notre plafond<br /> <br /> Mais comme l'espoir fait vivre<br /> <br /> Espérons que la pluie de la météo<br /> <br /> Se transforme en un beau soleil<br /> <br /> Mon souhait vaut pour vous aussi<br /> <br /> Agréable jeudi<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> . 02/06 : RECETTE.<br /> . Langoustine grillée .<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre