Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 02:18

photos prises du car....divers façades jurassiennes et quelques ponts

 

La façade Sud Ouest était à l’époque elle aussi bardée de tavaillons.

Les tavaillons sont des tuiles en bois, des planchettes d’épicéa utilisées non seulement dans le massif du jura mais également dans les Alpes, ou plus généralement pour l’habitat traditionnel de montagne.
La plupart des fermes traditionnelles comtoises possèdent une structure et une charpente en bois en et des murs en pierres.

 


 

La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes
La France - Sur les routes Jurassiennes

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir très jolies photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée .<br /> bises
Répondre
M
Bonjour<br /> jolie photo, je découvre le nom de ses tuiles<br /> Je te souhaite un très bon lundi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
L
de bien belles façades tu dois avoir un bel appareil photo sont belles <br /> <br /> il a fait un temps superbe une ballade cet apres midi avec BB chien <br /> bonne soirée
Répondre
S
superbes photos merci <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Monique,difficile effectivement de me connecter à notre mobil même le téléphone passe mal depuis le milieu de juin ils ont mis un nouvel émetteur pour la télévision et depuis on est tous embêté d'avoir internet sauf bien sur si tu te connecte en wifi sur le camping qui est trop cher.J'espère que la saison prochaine cela fonctionnera mieux.Passes une très bonne semaine,bises
Répondre
A
une belle balade dans le jura bonne fin de week end :)
Répondre
C
bonsoir, il me semble bien qu'au Mont St Michel il y a aussi ce type de couverture, ces tavaillons sur certaines maisons. L'entretien ne doit pas être aisé.<br /> Je vois que tu as transformé ta maison en atelier ...de la pluie fine pour nous, pas d'orage, juste ce qu'il faut pour le jardin, j'ai mis mes orchidées dehors aussi. <br /> Bisous
Répondre
L
C'est très jolis les tavaillons, je ne connaissais pas le nom de ces planchettes de bois qui habillent les façades des maisons, j'ai donc appris quelque chose je te remercie moqueplet...passe un beau dimanche
Répondre
P
Bonjour Moquplet<br /> Je me demande comment elles se posent, il faudra que je fasse des recherches, et puis c'est sûrement un isolant idéal. Bonne journée à toi
Répondre
M
belle balade dans ce jura qui me rappelle de bons souvenirs. en premier, la trace et la trans jurassienne. que du bonheur<br /> bisous
Répondre
D
le temps est de plus en plus frais au petit matin, ensuite le soleil réchauffe un peu....<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de tuiles en bois, chez nous cela ne se fait pas. On voit quelques toits en ardoises mais il y a surtout des tuiles en briques...gros bisous et bon dimanche
Répondre
É
De jolis bardages pour ces maisons. Bon dimanche !
Répondre
E
coucou<br /> <br /> ce dimanche est plus doux pour la météo que les autres jours,<br /> <br /> quand je suis sorties avec les chiens a 7h du mat il faisait 6° ...le ciel reste chargé de nuages et les mouettes sont en nombre ce qui augure plutôt un hiver froid...<br /> <br /> bisous et beau dimanche
Répondre
E
De belles photos ,passe un bon dimanche bises
Répondre
Z
La première maison est splendide. De superbes photos Monique. Bise et bon dimanche. ZAZA
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssssss
Répondre
L
Ah ça donne envie de s'arrêter , quelle chance les vitres étaient propres<br /> Bon dimanche Bizzz Lucia
Répondre
@
Bonjour Monique<br /> J'ai eu l'occasion d'aller dans le Jura et j'en garde un excellent souvenir. Non seulement les paysages sont magnifiques mais les gens sont charmants, lorsqu'ils voient que tu cherches dans la rue il te demande ce que tu veux savoir, j'étais surpris.<br /> Tes photos sont superbe, ça me rappelle des bons souvenirs et j'y retournerai !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Ici le temps n'est pas au meilleur de sa forme !<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
S
Bonjour, bel article, je ne connaissais pas ce terme "tavaillons", j'en ai vu mais sans me poser la question.<br /> Le pont est magnifique.<br /> Je te souhaite une belle journée dominicale.
Répondre
B
Merci pour cette visite.<br /> Hier les meubles ont encore tourné un peu. je crois que je vais m'arrêter là.<br /> J'ai rangé le plus gros, mais comme je me suis étalée ( c'était un peu le but, j'étais trop à l'étroit, j'ai du mal à tout recaser. je crois que je vais poser une cinquième étagère.<br /> A suivre donc...<br /> Bon dimanche
Répondre
T
Salut<br /> Je préfère les maisons traditionnelles aux bâtiments en béton<br /> bonne semaine
Répondre
L
Hier soir après le boulot suis allée direction hopitaux , papa va mieux mais est encore désagréable râle après tout quant à maman elle est plus dans la coma certes mais est bien triste à voir , ne déglutit plus du tout la pauvre je ne sais pas comment elle se nourrit faut que je vois à ça car mm l eau gélifiée est un problème et je ne vois rien qu il puisse la nourrir dans ses perf , sinon elle a toujours l oxygène mais par moment c est encore une respiration difficile et les yeux dans le vague , triste , en mm temps avec cette vie .... je ne pense pas que ça va nous amner du bon , papa qui est revenu dans le mm hopital qu elle depuis vendredi m'a dit également qu il la trouvait pas bien du tout ...quoi dire ...il a raison.... bon aujourd'hui je vais aller me changer les idées , nous sommes invités chez une tante avec pas mal de la famille es espérant que la journée sera calme , je suis revenue de nuit et bien la première fois de la saison à conduire de nuit et sous le pluie et bien j etais pas rassurée en plus déviation car accident grave sur une portion que je devais emprunter ....sur cette nationnale il y a toujours des accidents graves donc je fais suoer attention ....passe une bonne journée , j espère que les resultats de ton mari sont bons....
Répondre
M
Belle promenade, merci beaucoup bon dimanche Mamyvi
Répondre
D
Merci pour ces belles photos !<br /> J'ai appris un mot nouveau.<br /> Bon dimanche<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Un sourire<br /> <br /> Pour vous vous souhaiter<br /> <br /> Un super dimanche<br /> <br /> Amitiés *¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre