Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 03:34


> >  L'âne au fond du puits     
> >  

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

 

L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.


> > Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.


> >  Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

 

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.


> >  Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

 

CONCLUSIONS :


La vie va essayer de t'engloutir sous toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.

Il ne faut jamais abandonner!
 
> > Secoue-toi et fonce!

Rappelle-toi, les cinq règles simples !

À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

Pour être heureux / heureuse :

> > -  Libère ton cœur de la haine, libère ton esprit des inquiétudes, vis simplement,  donne plus, attends moins.
 

 

Ce texte m'a été envoyé, par Claudette G....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

@
Ah mais je ne l'avais pas vu cet article.<br /> Super et tellement vrai, si chacun se secouait un peu nous n'en serions peut-être pas là où nous en sommes !<br /> Bon je me secoue moi !<br /> Passes un bon dimanche<br /> @lain
Répondre
É
C'est une très belle histoire qui me remet de celle des deux souris tombées chacune dans un seau de lait. Celle qui se bouge transforme le lait en crème et sort. Bisous
Répondre
C
Un très joli texte.<br /> Avancer même si ce n'est pas toujours facile...<br /> Bon week end
Répondre
C
quel beau texte ! il me parle beaucoup !!! bisous cath
Répondre
L
Voilà enfin le fin de semaine arrivée , demain nous sommes invités donc rien à faire cool !!! Oui ça fait peur tout ce qui se passe en ce moment , je crains pour demain à Paris j espère que tout va se dérouler tranquillement car ce sont des fanas , ils n ont peur de rien , je croise les doigts pour demain et pour les mois à venir ....Sinon c'est calme du côté de mes parents et ça fait un bien fou!!!!!! Alors as tu refais des achats aux soldes,???? Bonne soirée à toi ..
Répondre
L
C'est très bien dit <br /> A bientôt
Répondre
T
salut<br /> une belle morale en tous cas<br /> bonne journée
Répondre
L
très belle philosophie de la vie à pratiquer sans modération, quelle intelligence cet âne, et quand on peut croire que tout est perdu la route continue encore... Merci
Répondre
J
coucou et c'est un beau texte<br /> <br /> il ne fait pas froid chez nous<br /> <br /> c'est la pluie depuis ce matin<br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> bises
Répondre
Z
Une très belle histoire Monique et une conclusion de circonstance. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
C
La Fontaine était aussi un bon fabuliste...j'aime bien la morale<br /> bisous
Répondre
R
coucou Monique, ce texte est en bonne place pour ces jours gris..il faut garder nos valeurs...on relève la tête sans oublier...bon après midi, bisous
Répondre
J
c'est une belle leçon
Répondre
T
Une belle morale qui donne de l'espoir... on en a besoin dans ces moments troublés!!!!!<br /> Bises
Répondre
D
coucou ... je connaissais cette fable lue dans l'enfance à l'école ... la conclusion est juste ... pas facile de vivre sur notre terre, nous devons faire au mieux ... bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous tristes
Répondre
K
une belle histoire.<br /> une semaine noire pour la France qui se termine,<br /> bonne journée de samedi
Répondre
L
Un beau texte et très vrai, si nous voulons avancer, il faut nous secouer, merci moqueplet...passe un beau samedi
Répondre
B
Très belle histoire et une morale pleine d'espoir.<br /> Très bon samedi
Répondre
Y
un joli conte<br /> belle journée;
Répondre
E
Très beau texte bonne journée bises
Répondre
P
C'est vrai, mais il y des pierres qui tuent<br /> Patjoa
Répondre
E
J'aime bien ta petite fable Moqueplet ! Merci. Bisous et bon week - end à toi.
Répondre
C
Bonjour Monique,une belle histoire qui se fini bien.Eh oui dans la vie il faut se secouer sinon on avance à rien!! Bonne journée,bisous**
Répondre
M
Une fable comme je les aime, et des préceptes qui devraient nous faire grandir...merci pour ce bel article plein de bon sens, je vais le partager sur mon facebook..gros bisous
Répondre
M
une petite histoire qui donne bien à réfléchir................<br /> passe un bon week-end<br /> bises
Répondre
E
je veux bien cuisiner pour ton fils et ton mari mais on se fera aussi d'autres plats pour nous deux? <br /> y'a un bed and breakfast au coin de ma rue avec des chambres pas cher et après vous mangez ici :)<br /> moi y'a pas de soucis <br /> je passe te dire un bon we ...<br /> <br /> beaucoup de vent , on dirait une tempête de novembre .....<br /> <br /> je vais en profiter pour ramasser les pommes de pin qui tombent en masse pour allumer ensuite mon feu de bois ....<br /> <br /> ça donne une bonne odeur .....<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
L
Une histoire et une fin des plus agréable Belle morale aussi <br /> Au fait hier il n'y avait aucun article malgré ta news , bizarre , vous avez dit bizarre!!!<br /> Bon samedi Bises d'Ariège Lucia
Répondre
G
c'est une belle histoire!!je te souhaite une belle journée.je vais prépaprer la pa^te feuilletée pour faire la galette!!! pas toujours réussie cette pâte et je ne sais pas pourquoi???......
Répondre
L
ce texte est plein de vérité on va se secouer un peu !!!<br /> impossible de dormir ce matin <br /> bon samedi
Répondre