Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 03:20
la richesse de notre langue

blague envoyée par Bernard et Dédé


Les problèmes des boulangers sont croissants

Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck,

les éleveurs de volailles se font plumer,

les éleveurs de chiens sont aux abois,

les pêcheurs haussent le ton.

Et, bien sûr, les éleveurs de porcs sont dans la boue,
tandis que les céréaliers sont sur la paille.

Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression,

les viticulteurs trinquent.
Heureusement, les électriciens résistent.

Mais pour les couvreurs, c'est la tuile,

et certains plombiers prennent carrément la fuite.

Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent, dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.


À Paris, les syndicats sont sous-tension,  mais la direction ne semble pas au courant.

Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare,

Alors, les veilleurs de nuit, eux,

vivent au jour le jour.
 

Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied,

les croupiers jouent le tout pour le tout,

les dessinateurs font grise mine,

les militaires partent en retraite,

les imprimeurs dépriment et les météorologistes

sont en dépression.
Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.

 

C'est vraiment la crise...

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
Ca va vraiment mal pour tout le monde ! En tous les cas c'est bien trouvé ! Bonne soirée
Répondre
D
trop top !! un vrai délire ce texte !!! c'est vrai que c'est beau le français .. même si paarfois j'ai des doutes quand je tente de lire les compos de mes neveux !! lol <br /> bonne et heureuse année 2015 - bisous
Répondre
L
Oui tout s'est bien passé , demain c'est reaprti pour une longue semaine , alors tu l'as eu ta galette ????<br /> Aujourd'hui ça y est nous avons attaqué le couloir , arrachage du papier peint et pendant ce temps pour moi débarrassage du sapin et décos ( la corvée!!!) et nettoyage de la salle à manger que nous avons condanné après avec drap à l entrée le temps des travaux du couloir , et oui faut prendre son aml en patience lol ...Bonne soirée à toi
Répondre
L
C'est un bon classique<br /> A bientôt
Répondre
S
j'ai bien aimé (sourires)<br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
trop fort ce texte <br /> journée grise encore pffff ce soir potage leger lolll<br /> bonne soirée
Répondre
E
Très sympa ce texte.<br /> Bises.
Répondre
C
avec les sms le Français en prend un sacré coup !!<br /> bisous
Répondre
L
Et c'est tout à fait vria!...belle après midi
Répondre
T
*<br /> <br /> *<br /> <br /> *<br /> Mieux qu'une mélodie légère, ces mots pour vous présenter mes bons vœux 2015<br /> <br /> <br /> Très heureuse année 2015 à vous et votre famille<br /> <br /> <br /> Que 2015 soit avec vous!<br /> <br /> *<br /> *<br /> *<br /> http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/
Répondre
C
Bien vu tous ces jeux de mots.<br /> Bon lundi ici plein soleil
Répondre
E
bien ton texte bon lundi bises
Répondre
J
Bonjour bien vu joli texte ! bonne semaine amitiés
Répondre
T
salut<br /> super ton texte<br /> bonne journée
Répondre
C
très belle recherche sur notre lange français!!!!bonne année gros bisous
Répondre
L
Notre langue est riche en effet. Prenons-en soin !
Répondre
M
bravo !!! c'est tout a fait ca.<br /> et les vieux vieillissent<br /> bisous
Répondre
K
nous sommes maintenant de plein pied dans cette année 2015. On reprends le train train habituel..<br /> bon début de semaine..
Répondre
E
j'aime bien celle des cheminots :)<br /> bisous et belle semaine
Répondre
J
joli texte,il y a du brouillard chez nous mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
C
coucou<br /> bon lundi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
H
Bonne journée Monique <br /> Bises
Répondre
@
Bonjour<br /> J'espère que tu vas bien et que le cours de la vie reprend tranquillement chez toi après ces fêtes.<br /> Je viens te souhaiter un très bon lundi avec un peu de soleil.<br /> Je ne voudrais pas me faire plumer comme les éleveurs de volailles ! <br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
S
Bonjour Monique, joli partage merci <br /> Je te souhaite un bon lundi <br /> Bisous
Répondre
L
C'est certainement plus riche que ces textos qui nous inondent <br /> Bon lundi Bises Ariégeoises Lucia
Répondre
C
Bonjour Monique,de bien belles définitions.Passes une bonne semaine,bises**
Répondre
S
Bonjour, sympa ce texte, mais je l'avais déjà reçu il y a un petit moment.<br /> Je te souhaite une belle journée avec si possible un peu de soleil.
Répondre
B
C'est excellent !!!<br /> Eh bien, je vois que les rois vont s'agrémenter de chocolats, joliment présentés de surcroît ! Tu vas gâter tes amis.<br /> Bonne journée et bon bricolage
Répondre
M
Un régal ces jeux de mots et expressions! une journée de pluie qui s'annonce..;gros bisous et bon lundi
Répondre
R
Coucou Monique, hé oui que notre langue est belle , encore faut-il savoir s'en servir sans dire de bétises...je vois pleine lune..alors je comprends ma nuit..bisous
Répondre
M
jolie langue française<br /> je te souhaite une très belle semaine<br /> bises
Répondre
J
c'est chouette !!<br /> bise
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> <br /> C’est reparti aujourd’hui lundi<br /> <br /> Retraité ou pas, reprendre le chemin<br /> <br /> Pour les uns le rendez vous boulot<br /> <br /> Pour les autres les copains les amis<br /> <br /> La vie courante<br /> <br /> de l’année 2015 est lancé<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> 2014*****2015<br /> <br /> Il n’y a rien <br /> <br /> De plus merveilleux<br /> <br /> Qu’une tasse de café fumant<br /> <br /> Par une froide matinée d’hiver.<br /> <br /> Erica SPINDLER
Répondre
T
Eh oui, notre langue est parfois surprenante!!!!<br /> Pas moyen de fermer l'oeil à cause de la pleine lune... la journée va être difficile!!!!!!<br /> Bises
Répondre
Z
Eh oui, c'est la crise Monique, avec des jolis jeux de mots. Bravo.<br /> Bises et bonne nuit. ZAZA
Répondre