Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 03:51

Photos de mon fils prises ce mois d'octobre

 

 

Port-Gentil est une ville du Gabon et le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Maritime, c'est la deuxième ville du pays en nombre d’habitants.

Située sur l'île Mandji, à 144 km au sud-ouest de Libreville, elle a été nommée du nom d'Émile Gentil.

Les Port-Gentillais sont un peu moins de 150 000.

 

Port Gentil bénéficie d'un climat tropical, ponctué par une saison « sèche » et une autre « de pluies ».

La ville est bordée de plages

Administrativement, elle comprend quatre arrondissements.

regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo
regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo

regardez bien l'enseigne de cette dernière photo. c'est super c'est Kdo

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Port-Gentil évoque les plus belles années de ma vie, celles de l'enfance et de l'adolescence imprégnées du parfum de l'Afrique équatorial, du chant des oiseaux qui me réveilla tous les matins pour l'école, et de ses paysages inoubliables... Merci la vie, merci Port-Gentil.
Répondre
M
merci pour ton passage sur mon blog....je ne connais pas Port-Gentil, ma soeur ainé y a vécu pas mal d'année....et cette fois c'est mon fils qui s'y rendait pour son travail....je te souhaite une bonne et heureuse année...
M
Bonjour<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&amp;René
Répondre
M
Je ne connais pas le Gabon , je n'ai pas dépassé Agadir quand j'ai voyagé en Afrique, juste le Maroc ! Pas mal le super marche ou tout est kdo ! Bonne soirée et bon dimanche Moqueplet , bisous
Répondre
E
De jolies photos typiques, merci à vous deux pour le partage.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
H
Joli billet <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour Moquelet<br /> En un clic me voilà dans le bel univers de ton blog, juste pour te souhaiter un excellent WE dans ta belle région, avec du soleil, du bonheur, de la douceur.<br /> <br /> De très belles photos, merci pour le partage et j'ai vu mon ti copain qu'il est mignon (caméléon) ! Je ne connais pas cette enseigne K'Do on a pas ici.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous chauds et ensoleillés de la Réunion.
Répondre
E
Belles photos.<br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> Elle a un nom sympa cette ville!<br /> Bisous
Répondre
A
lol http://desrevesauxpensees.blogspot.com
Répondre
A
COUCOU BON SAMEDI
Répondre
C
bonjour, des enseignes qui valent bien les sms !!! d'avant-garde<br /> si tu as besoin de photo pour tes masques, pas de souci je peux t'en passer<br /> bisous<br /> w.e; tranquille à la maison
Répondre
M
un pays que je ne connais pas ..bisousssssss
Répondre
P
Bonjour, un endroit que je ne connaissais pas, bon week-end !
Répondre
L
oui pas mal ! bonne journée !
Répondre
P
Merci pour ce billet.<br /> Comme dans beaucoup d'endroits la pauvreté en face des richesses.<br /> Patjoa Bises
Répondre
L
Merci pour ce Kdo venu de Port-Gentil...passe une belle journée
Répondre
T
Eh bien oui, c'est tout à fait aux couleurs de l'Afrique... Mon père a fait de nombreux voyages dans ces pays du centre de l'Afrique, des photos j'en ai vu des centaines et on voit tout a fait la pauvreté sur ces photos.<br /> On a pas vraiment envie de rentrer dans cette caféteria...<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour un pays que j'aimerai bien visiter !! bon week end
Répondre
K
je ne connais pas ce pays. jolies photos<br /> hier nous avons eu une très belle journée ensoleillée, pourvu que ça reste ainsi ;=))..<br /> bon samedi
Répondre
L
ohhh j'ai vu un très bel iguane multicolors !!!<br /> <br /> fait encore tres gris pas vu le soleil de la semaine pff<br /> bon samedi
Répondre
S
Bonjour Monique, bravo à ton fils pour ces belles photos, je te souhaite une bonne journée <br /> Gros bisous
Répondre
M
Si c'est kdo alors..pourquoi bouder son plaisir! lol! merci pour ces jolies photos, on voyage en images! gros bisous
Répondre
B
Trop bien l'idée du magasin Kado ! <br /> Je me suis levée tard et avec le soleil. j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Coucou<br /> <br /> ce matin 5° c'est encore bien pour la fin novembre<br /> <br /> mais mon poele au bois est allumé ...<br /> <br /> là je vais scier ....le cil est bien bleu<br /> <br /> bisous et doux we
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
Bonjour Monique. Encore des petits soucis d'ordi avec la wifi.Il va falloir regarder de plus près.Bonne journée ,bisous
Répondre
Z
De très belles photos de ton fils Monique Effectivement la bannière de cet établissement est drôlement orthographiée. Merci pour cette petite carte qui m'a fait chaud au coeur.<br /> Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
@
Kikou<br /> L'enseigne c'est la cafétéria ? C'est sympa comme cafétéria, il ne'y a pas de vitrine comme ça les glaces ne risquent pas d'être cassé au moment d'une manifestation IoI<br /> Je ne connais pas du tout l'Afrique. Merci de nous la faire connaître<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
T
salut<br /> a voir la cafétaria c'est plutôt pauvre <br /> mais peut-être sont-ils heureux les habitants<br /> bonne journée
Répondre
J
enfin le week end<br /> bises
Répondre
S
Bonjour, oui c'est superbe, mais j'aime bien le lézard (ou iguane)?<br /> Je te souhaite de passer une très bonne journée.
Répondre
B
Un lieu que je découvre avec plaisir
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Un week-end plein<br /> <br /> De joies et de douceur...<br /> <br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre